Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

dimanche 21 novembre 2010

Virpominen: la sorcière de Pâques

Ce timbre finlandais émis le 6 Mars 2002 illustre la sorcière de Pâques. Selon une vieille légende scandinave, les trolls et les sorcières sortaient de leur cachette entre vendredi saint et pâques. En Finlande, à Pâques, les enfants ont donc pour tradition de se déguiser en sorcières afin de demander des confiseries dans les maisons voisines (un peu comme à la fête d'Halloween dans les pays anglo-saxons).

Pour plus d'informations sur les coutumes pascales finlandaises, je propose cette page en français, et celle-ci en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...