Une collection virtuelle

Voici ma collection philatélique virtuelle. Je m'intéresse plus aux sujets figurant sur les timbres qu'aux timbres eux-mêmes. Ce que je préfère, c'est découvrir grâce à un timbre étranger un personnage ou un événement dont j'ignorais auparavant l'existence. Comme vous pourrez le constater, je suis un généraliste: n'hésitez pas à utiliser l'outil de commentaires pour rectifier ou compléter les informations présentées.

lundi 26 décembre 2011

Le yoyo




Des peintures sur des vases antiques prouvent que le yoyo existait déjà en Grèce il y a 2500 ans.  Appelé "bandalore" par les britanniques et "émigrettes" par les français, il devient un succès commercial aux États-Unis à partir de 1928, lorsque Pedro Flores fonde la Yo-Yo Manufacturing Factory:  en quelques mois, l'entrepreneur doit ouvrir deux usines supplémentaires et engager 600 travailleurs pour répondre à la demande quotidienne de 300 000 yoyos.  Des yoyos sont encore fabriqués de nos jours, les modèles les plus sophistiqués étant munis de roulements à bille, et il existe des compétitions internationales.


Le timbre israélien a été émis le 26 novembre 2002 à l'occasion de la Journée de la philatélie.  Le timbre guatémaltèque a été émis le 17 mars 2010 et porte la mention "America UPAEP" (l'union postale des Amériques, de l'Espagne et du Portugal).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...